samedi 14 août 2010

Assassinat stylistique






Les voies qui mènent du Pont de Roubaix à la Gare Lille-Flandres ont été débroussaillées il y a quelques mois...L'occasion de découvrir les vestiges du chemin qui existait avant la construction de la VRU(Voie Rapide Urbaine) à la fin des années 80, reliant Roubaix et Tourcoing à Lille.

Mon frère appelait ce chemin "chemin du viol"(il appelait plusieurs chemins comme ça...), et me racontait qu'il était en assez piteux état, avec des poussettes abandonnées et autres.

En allant prendre les photos j'ai été surpris par l'arrivée d'un TGV, j'ai donc sauté en contre-bas des rails. Un mètre plus bas devait se situer ce fameux chemin, puisque des vieux pans de murs en briques se trouvent encore là, ainsi que les anciennes barrières qui longeaient et séparaient des voies.

J'avais déjà découvert grâce au défrichage un petit pont passant sous les voies, plus loin dans l'autre sens, qui devait faire partie des anciens chemins.

Sinon pas besoin de donner les noms de ceux qui ont éhonteusement repassé les vestiges présents sur les murs des plates-formes triangles, on sait qui sont les toyz à Lille...

1 commentaire:

  1. le Duke et le Kero en dessous du danger de mort!! Et le page! pfiou

    RépondreSupprimer