vendredi 1 octobre 2010

Histoire-Géographie

A la ou les personnes qui suive(nt) ce blog, et qui efface(nt) ce qu'elle(s) y voi(en)t, de je ne sais quelle entreprise, mairie, commissariat ou fausse milice de quartier: l'Histoire ne s'efface pas.

Je vous exècre, car ce que vous effacez, tags ou slogans politiques, est la mémoire de la Ville, de ses habitants.

C'est grâce à eux que j'ai appris à découvrir les architectures, les ouvrages centenaires, publics ou privés, à aimer ma ville, ma région, ses arts, ses couleurs, ses odeurs, ses paysages.

Continuez à ne pas voir plus loin que le bout de votre nez, à être désespérément manichéens.

2 commentaires:

  1. quelle envolee lyrique !!! putain on dirait une chanson de kyo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salop! Retourne écouter ton Hip-Hop de carnaval de la Nouvelle-Orléans! :)

      Supprimer