mardi 13 décembre 2011

GLP

Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant le blog de ZOER CSX, lorsqu'en descendant dans les innombrables photos(que j'aurais pu qualifier de bonnes si elles n'étaient pas prises avec un Iphone et son logiciel à la hype vintage Hipstamatic ou je ne sais quel autre), je tombai sur ceci:




Un bicross RALEIGH bleu à jantes jaunes...

Mon grand-frère, puis moi par héritage fraternel, possédions ce bicross flamboyant à la fin des années 80. Jusqu'à ce qu'un individu mal-appris nous le dérobe dans notre cave.

Un jour, alors que je rentrais assis sagement à l'arrière de notre Volvo 245, du marché ou de je ne sais où à Fives, peu après la Place Caulier, en direction de la rue Saint-Gabriel, j'aperçus mon bicross, monté par son voleur ou une de ses connaissances, de la Cité Saint-Maurice ou de la rue, bien nommée, de la Cité.

C'était le nôtre sans aucun doute, car on avait installé dessus des pegs. Et puis le RALEIGH bleu à jantes jaunes, c'était comme la VOLVO 245, on en avait jamais vu un autre exemplaire par chez nous. Donc forcément.

Porter plainte? Inutile. Aller le récupérer? Risqué, Place Caulier et les alentours c'était vraiment chaud à l'époque, et ni moi ni ma mère n'étions chauds. Moi du haut de mes 7-8 ans, ma mère du haut de son mètre 62, ça faisait un peu juste face au loubards du secteur.

Bref, merci à ZOER de m'avoir involontairement remémoré cette belle tranche de vie, j'aurais passé des belles heures sur ce bicross, avec son manchon à scratch sur le cadre...

Dédicace à mon grand-frère, à Denis aussi qui doit s'en souvenir et qui me racontera peut-être des anecdotes à ce sujet, et j'espère que les fils de pute qui m'ont volé ce vélo à l'époque sont morts depuis.

PS: ça n'a rien à voir avec le graffiti, et tant mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire